Découvrez la vie sexuelle des graffitis, dans la nouvelle campagne de Aides

Publié le par Nicolas

Vraie fuite ou buzz organisé? Avant même la diffusion de sa version définitive –et sa sortie officielle–, ce film d'animation-spot de prévention fait déjà un carton en ligne.

 

C'est un petit film d'animation, qui met en scène avec malice les désirs secrets des graffitis qui tapissent les murs des toilettes publiques. Mais le message de prévention reste le même: croquis ou pas, on n'oublie pas la capote! Une campagne drôle et optimiste pour l'association Aides, qui, au vu des dessins, s'adresse plutôt à un public jeune et hétérosexuel.

Et ça marche! Le spot, produit par Wanda, a déjà été vu plusieurs dizaines de milliers de fois en deux jours, une semaine avant sa sortie officielle.

Version «temporaire»
Son efficacité tient d'abord au talent de son jeune réalisateur, Yoann Lemoine, récemment recruté par la maison de production londonienne HSI (qui produit aussi David LaChapelle ou Hype Williams). À 27 ans, ce jeune Français d'origine lyonnaise est déjà l'auteur de petits bijoux poétiques pour des artistes comme Moby, Berry ou CSS (jetez un œil à ses productions ici).

Mais attention, il s'agit d'une version «temporaire» précise-t-on. La version définitive sera lancée la semaine prochaine. Bref, un teaser pour mettre l'eau à la bouche avant le déploiement officiel de la campagne, qui comprendra peut-être une déclinaison gay…

Publié dans Actu et Info Général

Commenter cet article