«Howl»: Regardez James Franco dans le rôle d'un poète gay

Publié le par Nicolas

Le beau James incarne à la perfection Allen Ginsberg, le poète gay de la Beat Generation, dans ces extraits qui viennent d'être mis en ligne. Découvrez aussi l'acteur Jon Hamm comparer Allen Ginsberg à Lady Gaga!

 

 

James Franco a endossé le rôle d'Allen Ginsberg, le poète gay de la Beat Generation, on le sait (lire notre article). Le film, intitulé Howl du nom du plus célèbre poème de Ginsberg, est dirigé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, les réalisateurs des documentaires The Celluloïd Closet, Paragraph 175 et The Times of Harvey Milk.

On en sait un peu plus sur ce film –dont la sortie en France n'est pas encore programmée: il sera composé de lectures de poèmes par le personnage incarné par James Franco, du procès en obscénité fait au poète, et des séquences oniriques réalisées en dessin animé. Surtout, quatre extraits viennent d'être diffusés sur le net. On y voit notamment Jon Hamm (Mad Men) en avocat de la défense… 

Par ailleurs, dans cette interview pour MTV, Jon Hamm compare Kanye West et Lady Gaga à Allen Ginsberg, car «ce sont des artistes qui repoussent les barrières»!

 

Publié dans Célébrité

Commenter cet article